top of page
  • web

WE à cent à l'heure pour le CSM

Dernière mise à jour : 26 avr.


Samedi, Jean-Claude Deremy a ouvert le bal à Amilly (45) en participant au Masters Pentalancers. Cette compétition comporte 5 lancers : marteau, poids, disque, javelot et marteau lourd. Si le total de 1887 points ne satisfait pas totalement Jean-Claude en raison d'un zéro au disque, il établit un nouveau record personnel et record club M70 en réalisant 26,27 m au marteau.


La course de l'heure de Montereau s'est déroulée ce dimanche 23 avril 2023 sous un ciel alternant pluie et accalmie. Près d'une quinzaine de clubs ont répondu présents pour cette nouvelle édition de la course de l'heure, relancée en 2009 par l'équipe du président Daniel Sigonneau. Une mention particulière pour Peter FAIRHURST licencié à Chartres, qui une semaine avant les mondiaux de triathlon, voulait se tester sur une course "rare".

Cette 14e édition a réuni 52 coureurs (32 pour la course de 9h00 et 17 pour la course de 10h15), venus se tester sur 1h, mais aussi marquer des points en vue du challenge ou accrocher un titre de champion de Seine-et-Marne à leur palmarès.



C'est Thomas GUIGNAT qui l'emporte avec 40 tours parcourus soit une distance de 16.313 mètres. Il a creusé l'écart avec le second au fil des tours. Bruno PHILIPONNA (PAAC) se classe second avec 15.8 kms parcourus soit 200m de plus que Peter Fairhurst. C'est mathilde CHACHIGNON du club de Val d'Europe qui s'impose bouclant 36 tours! Sur la course de 9h00, c'est un autre non licencié qui s'impose Arnaud LEROUDIER (13.967) devant Sophie TRENIER (Le Châtelet en Brie) et Alain Poma (Avon) ayant parcourus 13.7 kms. La marche nordique a été disputé par trois marcheurs.



Notons une nouvelle fois la présence en nombre du club monterelais et la qualité de l'organisation!


Également ce dimanche matin, la nouvelle édition du Trail de la Crapahute avec la participation de 2 coureurs et 1 marcheur nordique.

Nos 3 athlètes ramènent 3 podiums : sur le trail Carole Descaves 2è M3F et Christophe Tourcher 3è M4M, en marche nordique Alain Borde 1er M6M.


Enfin, notre Loirétain, Franck Manziat a couru 12km dans le cadre de La Laillyloise et termine 1er M4M.


UN GRAND BRAVO A TOUTES ET A TOUS !

Patrick et Vincent


Notez la date du 29 octobre pour les 10kms de Montereau (label international).

23 vues
Post: Blog2_Post
bottom of page