top of page

30/04-03/05 Epoustouflants !

  • 4 mai
  • 2 min de lecture

1/ Compétition à LEVELLAND (USA) - 30 avril et 1er mai 2026

Bien qu'il soit Junior, Tom a participé à son premier décathlon Sénior avec seulement 3 jours d'entraînement réel. Après son opération fin janvier, il n'a effectué que de la kiné et du renforcement. Mais, son université lui demandait des résultats et surtout une qualification aux championnats nationaux d'où cette compétition organisée pour lui.

Plusieurs records à son actif :

  • 100m  11"24 (ancien 11"47)

  • poids  12,45 m

  • hauteur  1,89 m (sur élan réduit 5 appuis)

  • perche 4,20 m (sur élan réduit 6 appuis)

  • disque 35,47 m (sans élan).

  • Pour les autres épreuves :

  • longueur sans vrai marque au feeling  6,71 m

  • javelot sans élan  39,22 m

  • 400m  52"24 sans séance depuis 5 mois

  • 1500m  5'13"94

  • 110m haies  16"14.

Au terme de ces deux journées, un total de 6483 points et une performance de niveau N4.

Merci à Frédéric V pour ses commentaires et un grand bravo à Tom !


2/ Foulées Solognotes - VIENNE-EN-VAL (45) - 01/05/2026

Épreuve organisée par "Les Runners Viennois".

Franck était inscrit sur la course "Le Jet 21", un semi-marathon sur deux boucles dans le centre de Vienne-en-Val et les forêts environnantes.

Franck a bouclé les 21,100km en 1h28'51", synonyme de nouvelle victoire en M4.


3/ Ékiden du PAAC - PONTAULT-COMBAULT - 03/05/2026

Le mot "Ékiden" vient de l'expression japonaise qui signifie "station relais". Il s'agit d'un marathon relais en équipe de 6 coureurs différents dans l'ordre suivant : 5km, 10km, 5km, 10km, 5km, 7,195km pour parvenir à la distance de 42,195km.

Notre club alignait 4 équipes intégralement CSM, plus une 5ème équipe composée de 3 coureurs CSM et 3 coureurs USGP (La Grande Paroisse).

L'équipe CS MONTEREAU 2 termine en 2h41'27", se classant 5ème au général et remporte le titre départemental par équipe mixte.

Belle prestation des 4 autres équipes avec par ordre de classement CSM 1 (30è), Entente CSM USGP (49è), CSM 4 (60è) et CSM 3 (63è).

Bonne ambiance et beau défi relevé par nos 5 équipes !



4/ Foulée Saint-Briçoise - SAINT-BRICE - 03/05/2026

33ème édition de cette épreuve organisée par l'association sportive Foulée Saint-Briçoise.

  • A 9h10, trois de nos athlètes prenaient le départ du 11,5km marche nordique, épreuve inscrite au challenge 77 marche nordique.

Bruno se classe 8ème au général, suivi de Guy L et Rémy notre trésorier. Deux podiums pour Guy L 1er M8 et Bruno 3è M5.

  • A 10h10, Annie partait pour la course de 12,5km, épreuve inscrite au challenge CDR 77.

Annie boucle la distance en 1h04'25" et remporte la victoire en M5.



Un grand bravo à tous nos compétiteurs "bleus et blancs" 

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Nous joindre

©2020 par CSMT77. Créé avec Wix.com

bottom of page