top of page

10/03 Et tourne, et tourne, et tourne ...

Encore un week-end chargé et fructueux pour notre club :


1) Le Dernier Homme Debout à Malay le Grand (89)

Une épreuve atypique : le principe, un tour de 7,7 km et 250m D+ à parcourir en moins de 60 minutes et ceux qui réussissent repartent pour un second tour, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un coureur.

Florian réalise une belle performance avec 6 tours validés soit un total de 46,2 km et 1500 m de grimpette.


2) La Course de l'Heure

Je vous livre l'article rédigé par notre ami Vincent :

"Une édition 2024 mémorable.


Ce 10 mars 2024 restera dans les annales du CS Montereau. Les 30 bénévoles aux côtés du président Sigonneau proposaient une nouvelle édition de la course de l'heure, course que le club a relancée en 2009.


74 participants étaient au départ, c'est la plus forte participation enregistrée à ce jour. 17 clubs étaient présents pour cette épreuve comptant pour le challenge des courses hors stade et pour le championnat de Seine et Marne.


On retiendra le suspense époustouflant offert par le trio Jean Baptiste Nave (Provins, club qui signe le doublé avec la victoire d'Aurélie Mathieu), Cyrille Sevestre (Villenoy) et David Cheron (Pays de Nemours trail). Les trois hommes ne seront séparés que de 6 mètres au coup de sifflet final. Après sa 2e place en 2022 avec 16,460 km parcourus, Jean Baptiste inscrit son nom au palmarès avec 16,901 km devant Cyrille 16,900 km, soit 1 m, moins d'une foulée !


On retiendra la présence du club de Roissy en Brie qui confirme sa place dans le peloton, avec une mention pour le duo Stéphanie Nemausat et son fils Arthur Vergne, s'encourageant mutuellement et montant au final chacun sur le podium.


Enfin, le sourire du M7 Patrick Nonelli qui dépasse la barre des 10000 m après les avoir approché en 2022 ( il lui manquait 80 m). Le nouveau champion de Seine et Marne était à l'image des bénévoles du club. Son sourire et sa bonne humeur rayonnaient, donnant une belle ambiance à cette édition record."


Pour compléter, le CSM obtient 7 titres de Champion de Seine-et-Marne : Sylvie, Pascal, Annie, Martine, Patricia, Séverine et Patrick.


Toutes les photos sont ici. Merci à Christian Vallon.


3) Championnats de France de Cross à Le Garric (81)

Nos deux juniors Lucie et Julie se sont vaillamment accrochées sur un parcours très exigeant et une concurrence affûtée. Très beau chrono à l'arrivée pour toutes les deux.


4) Semi-marathon de Montargis (45)

Deux athlètes avaient fait le déplacement : Carole et Bryan. Pour sa première tentative sur cette distance, Bryan réalise un chrono de 1h13'30" et prend la 6ème au général. Carole termine en 1h38'35". Ces très beaux chronos leur permettent à tous les deux de se qualifier pour les Championnats de France.


Les photos sont ici.


5) La Meldoise à Meaux

Course 100% féminine de 7,5km avec un peu de dénivelé.

Chloé se classe 2ème au scratch et 1ère SEF.


Un grand bravo à toutes et à tous pour avoir défendu les couleurs de notre club.

Un grand merci à tous les bénévoles de ce matin pour la réussite de la Course de l'Heure.

33 vues

Posts récents

Voir tout

23-24/03 Le printemps donne des ailes !

Trois compétitions et une randonnée ce week-end pour nos athlètes : Samedi 23/04 : Richard et Jean-Claude ont participé au Pentalancer Masters à Troyes. Richard réalise la meilleure performance du con

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page